Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Tests de Jeux - Une pépite de jeux "flash" ;o)
Posté le:
17-03-2022 21:48:16
En 2020, Adobe a abandonné les développement et maintenance de ses greffons navigateurs et de son programme autonome, PROJECTOR, (tous gratuits) permettant d'exécuter (en et hors ligne) les programmes développés dans cette technologie (les fichiers ".swf").
Cela a massacré tout un pan de "business" rentable, se rémunérant avec la publicité, et jeté aux oubliettes des milliers d'heure de développement, celui des "petits" jeux gratuits : du plus simple jeu d'échec au plus sophistiqué jeux de réflexion, en passant par tous les classiques jeux d'arcade.
Les raisons de cette hécatombe :
* Son illisibilité par Google (évidemment, "ils" ne maîtrisaient pas Adobe Flash).
* Son incompatibilité avec les navigateurs mobile (évidemment, Mot interdit ! ne maîtrisait pas non plus Adobe flash
* Energivore : ouais, admettons. On jette les pierres à la mode
* Cible de faille : là, d'accord. C'était un produit gratuit d'Adobe
Donc, cet abandon est du commercial, pas du technique
Ce petit billet d'humeur pour introduire une pépite, pour les amateurs.
Dans le site "Archive.org", ce lien "252flashgames", permet de télécharger (1,4 Go ), en zip ou torrent, une rafale de jeux flash.
Il contient aussi des versions du programme d'Adobe permettant de profiter de chacun des fichiers .swf autonomes.
Il y a du tri à faire, mais pour les amateurs, c'est LE lien
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
17-03-2022 22:11:41
Merci mon cher Pierre.
Je ne suis pas très "Jeux" mais lien enregistré, j'y jetterai un coup d’œil demain si il me reste du temps après le passage du motoculteur (ça recommence le jardinage ! )
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
17-03-2022 23:36:02
Lustucru80 a écrit:
Merci mon cher Pierre.
... si il me reste du temps après le passage du motoculteur (ça recommence le jardinage ! )
Hé oui, la nature reprend ses droits et quel boulot !!
A mon avis, si tu télécharges, tu aura le temps de traiter plusieurs ares avant la fin
Avec le tri, tu seras paré pour toutes le périodes pluvieuses à venir les prochains mois
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum