Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Posté le:
05-05-2020 23:04:48
GravuTrad a écrit:
...
L'auteur traduit lui même en anglais. Il est donc preneur d'une corrélation exacte entre les deux.
Merci donc de bien vouloir signaler toutes les incohérences pour qu'on lui rapporte.
(Entre nous : comme dit plus haut, je comprends mieux de quoi il s'agit en version anglaise )
OK, je me mets au taf de corrélation mais j'aurai besoin de temps pour scanner les milliers de lignes traduites 'in extenso', indispensable pour un travail correct.
A suivre ...
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
GravuTrad Administrateur
Posté le:
05-05-2020 23:40:20
Lustucru80 a écrit:
Merci Gravutrad de t'être mobilisé
Je viens de voir les réponses de l'auteur. Voilà ce que ça donne :
- J'ai bien le dossier JRE dans le dossier de l'application.
Ma version de Java, je l'ai mise à jour hier, c'est la version jre 1.8.0_251 (la dernière). L'auteur parle de la version supérieure à la 13 ???? ...Comprends pas ce numéro de version, peut être est-ce la 1.3 ?
- j'ai téléchargé et installé les deux polices préconisées, Magneto.ttf et Montserrat.ttf, relancé la machine : j'ai toujours le même problème !
(J'avais déjà la police Magnéto d'installée sur ma machine).
Ok rapporté.
En revanche pour la version 13, je pense qu'il parle du java contenu dans la version 13 de son soft.
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
GravuTrad Administrateur
Posté le:
06-05-2020 00:37:57
Pierre le Lidgeu a écrit:
GravuTrad a écrit:
...
L'auteur traduit lui même en anglais. Il est donc preneur d'une corrélation exacte entre les deux.
Merci donc de bien vouloir signaler toutes les incohérences pour qu'on lui rapporte.
(Entre nous : comme dit plus haut, je comprends mieux de quoi il s'agit en version anglaise )
OK, je me mets au taf de corrélation mais j'aurai besoin de temps pour scanner les milliers de lignes traduites 'in extenso', indispensable pour un travail correct.
A suivre ...
J'essayerais de regarder un peu aussi, mais peu de temps.
Mais il est vrai que quand je vois "remplacer l'audio", alors qu'en fait c'est plutôt une fonction de "Conversion audio" (car ça ne convertit qu'un format audio vers un autre format audio, et non un remplacement de l'audio dans un fichier vidéo par exemple), je me dis qu'il va y avoir du taf pour tout corréler correctement...
GravuTrad Administrateur
Posté le:
07-05-2020 00:57:25
enzo21 a écrit:
je n'ai pas essayé la version portable car introuvable en 32b sur le site.
Info de l'auteur:
"Directement téléchargeable non pas pour le moment. Cependant si vous récupérez le dossier d'installation de la version 32Bits situé dans "Program Files" vous pouvez l'utiliser en portable.
Shutter Encoder contient déjà tous les packages, l'installateur n'apporte pas grand chose à part des raccourcis et une copie des fichiers dans Program files."
presque une extraction de l'installer suffirait.
enzo21 Jeune Colloque
Posté le:
07-05-2020 08:33:46
Génial! Merci Gravutrad pour cette précision.
Bonne journée
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
07-05-2020 09:23:00
GravuTrad a écrit:
(...) presque une extraction de l'installer suffirait.
Exact. Extraction de la version installable avec Universal Extractor. On obtient les mêmes fichiers qu'avec la version portable.
Mais pour moi, ça ne change rien !
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
enzo21 Jeune Colloque
Posté le:
07-05-2020 12:02:18
Lustucru80 a écrit:
GravuTrad a écrit:
(...) presque une extraction de l'installer suffirait.
Exact. Extraction de la version installable avec Universal Extractor. On obtient les mêmes fichiers qu'avec la version portable.
Mais pour moi, ça ne change rien !
Hello Lustucru, j'ai suivi tes différents posts concernant tes problèmes avec ce logiciel, surpris que ça ne marche pas pour toi, je tenais à te préciser
que de mon côté je n'ai pas java d'installé , enlevé il y a 2-3 ans suite à un soit-disant virus sur celui-ci. Voilou.
Bonne journée 😊
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
07-05-2020 12:08:57
@Enzo :
Effectivement, Java n'est pas indispensable sur la machine du fait que le programme contient son propre dossier Java.
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
07-05-2020 18:41:17
Lustucru80 a écrit:
....
- j'ai téléchargé et installé les deux polices préconisées, Magneto.ttf et Montserrat.ttf, relancé la machine : j'ai toujours le même problème !
Ce n'est pas ça le problème. Je viens de vérifier les polices installées (C:\WindowsFonts) chez moi.
Magneto gras : présent
Montserrat : ABSENT
Et pourtant, ça tourne
Lustucru : peu probable mais qui sait ?
Au démarrage (assez lent), le programme va placer un fichier settings.xml dans le dossier C:\Users\[Utilisateur actif]\Documents. C'est le fameux dossier "Mes Documents" dans lequel Microsoft "pousse" à remplir en vrac. Tu as peut-être flingué cette "manie" ou déplacé "Mes Documents" manuellement ??
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
07-05-2020 19:58:57
Mon cher Pierre :
Je viens de regarder ton idée : dans c:\Users\Myname\Documents\Shutter Encoder\Functions. Mais ce dernier sous dossier est vide. Je n'ai pas de settings.xml
Le mystère reste entier
Mais ce n'est pas grave, j'ai autre chose que j'utilise de temps à autre. C'est simplement que c'est énervant ces problèmes incompréhensibles, surtout quand ils n'existent pas chez d'autres !
GravuTrad Administrateur
Posté le:
07-05-2020 20:06:02
Moi en version portable pas ce settings
GravuTrad Administrateur
Posté le:
07-05-2020 20:08:26
GravuTrad a écrit:
Lustucru80 a écrit:
Je viens de voir les réponses de l'auteur. Voilà ce que ça donne :
- J'ai bien le dossier JRE dans le dossier de l'application.
Ma version de Java, je l'ai mise à jour hier, c'est la version jre 1.8.0_251 (la dernière). L'auteur parle de la version supérieure à la 13 ???? ...Comprends pas ce numéro de version, peut être est-ce la 1.3 ?
Ok rapporté.
En revanche pour la version 13, je pense qu'il parle du java contenu dans la version 13 de son soft.
Retour de l'auteur:
"Oui la version 13 existe mais si vous avez la 8 (= 1.8 ) cela devrait totalement fonctionner.
Il y a quelque chose qui bloque chez vous car je n'ai jamais eu ce retour d'autres utilisateurs.
- Le problème est-il présent sur la version installable ?
- Avez-vous un antivirus ? Tentez de le désactiver temporairement.
- Ne lancez PAS Shutter Encoder en administrateur."
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
07-05-2020 20:30:29
@ Gravutrad :
J'ai noté les observations de l'auteur.
- Bien sûr j'ai un antivirus (Avast!)
- Je n'ai pas essayé la version installable. Maintenant je n'ai pas le temps, je le ferai demain matin en désactivant l'antivirus.
Je te dirai quoi. Merci du suivi
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
08-05-2020 08:13:45
@ Gravutrad (et tous ceux qui suivent les péripéties ) :
Je viens d'installer Shutter encoder. Miracle, elle fonctionne parfaitement !!!
Je n'avais pas essayé de faire l'installation, préférant toujours les versions portables quand elles existent. Ce que j'ai essayé c'est de prendre la version installable pour la passer à Universal Extractor, ce qui m'avait donné les mêmes fichiers que la version portable. Évidemment, comme la véritable version portable, ça ne fonctionnait pas non plus chez moi !
(Je n'ai donc pas eu à désactiver mon antivirus puisque l'essai avec est concluant).
Mais pour moi et ma curiosité personnelle, le mystère n'est pas résolu : qu'est-ce qui fait que la version installable fonctionne et non la version portable alors que cette dernière fonctionne chez d'autres ? Quel mauvais esprit malin habite ma machine ? Un coronavirus mutant adapté à l'informatique ?
Thebloom Modérateur
Posté le:
08-05-2020 14:59:59
ah ben tu es comme moi J'aime bien savoir pourquoi ça ne marche pas, et comme toi, je n'ai utilisé que la version portable (chez moi elle fonctionnait)
GravuTrad Administrateur
Posté le:
08-05-2020 22:40:23
Tu as pris quelle version portable?
Thebloom Modérateur
Posté le:
09-05-2020 09:59:11
la 64 bits, mais finalement je n'ai pas gardé l'outil
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
11-05-2020 18:40:05
...
Je suis perplexe.
Shutter Encoder porte bien son nom : les CONVERSIONS fonctionnent nickel et sont relativement rapides par rapport à d'autres convertisseurs.
Mais dès que l'on veut éditer/couper/sous-titrer, "c'est plus ça" : Trouver, comprendre et appliquer la bonne procédure n'est pas intuitif et à l'utilisation, ces fonctions sont plus limitées et élémentaires que celles d'autres outils (par exemple, multi-coupures, création de sous-titre).
Le passage à la version anglaise m'a fait progresser car, bizarrement dans le contexte de développement de ce logiciel, la version française est caduque (ex., "compression" pour "re-encoding", "bout à bout" pour "merge", etc.).
Conclusion : Programme à conseiller dès maintenant pour des conversions. Pour les autres fonctions annoncées, surveiller les développements futurs améliorant les possibilités et/ou guetter la parution d'un tutoriel solide et complet.
...
GravuTrad a écrit:
...
...
Désolé, mais je renonce.
- mon premier message cité ci-dessus : mon intérêt était - et reste après plus de test - mitigé (euphémisme);
- le vrai problème se confirme ne pas être tellement la version anglaise, mais la version française (surprenant).
Dans Notepad++, en comparant FR-EN cote à cote, c'est plutôt le français qu'il faudrait d'abord ajuster (à mon humble avis) et il serait indécent de proposer des modifs françaises à un développeur français, hmmm !
Pour une fois, je décline
GravuTrad Administrateur
Posté le:
17-05-2020 00:34:27
Justement c'est là qu'est la difficulté sur ce type de tool. Ils sont basés souvent sur ffmpeg. Et là tous les outils c'est en anglais avec des instructions anglaises, d'où souvent la difficulté de nationalisation des GUI utilisant d'autres tools en interne qui eux sont tout en anglais, et avec du vocabulaire technique en plus.
Si l'auteur doit rédiger ça en français, c'est là que cela peut être à interprétation difficile.
GravuTrad Administrateur
Posté le:
02-06-2020 23:46:07
Pour le bug sur la version portable, je n'avais pas vu la piste de réponse de l'auteur:
"Je pense que j'ai compris d'où vient ce problème, si le chemin d'accès à Shutter contient des caractères spéciaux les polices ne sont pas chargées.
Essayez de déplacer Shutter Encoder dans un dossier simple type "Shutter" sur le bureau par exemple ou à la racine d'un disque.
Tenez-moi informé."
A tester.
par ailleurs la version 13.8 est sortie.
"Version 13.8 - 01/06/2020
- Available for Linux OS
- Added "Reduce banding" checkbox in "Corrections" section
- Added Mot interdit ! tag for "H.265" function thanks @David Rutgers
- Added ".webm" extension for "AV1" function
- Ability to set "bwdif" with "Force deinterlacing :" checkbox
- Improve "Watch folder" thanks @Danny Van Spreuwel
- Improve "Web video" function
- Improve "Video player" window
- Corrected deinterlacing filter thanks @David Rutgers
- Corrected "Display" checkbox with "Force display to :" option
- Corrected bug for "Rewrap" and "Cut without re-encoding" functions
- Various corrections
- Various improvements
- Updated ffmpeg, ffplay, ffprobe"
Cet update m'a corrigé un souci de réencapsulage. cool.
Je vais lui demander une option afin de pouvoir en éditer les titres des pistes de sortie, et avec ça cela pourra donc être mon outil de modifs assez rapide pour ce que j'ai à faire.
GravuTrad Administrateur
Posté le:
03-06-2020 00:24:16
Désolé, mais je renonce.
- mon premier message cité ci-dessus : mon intérêt était - et reste après plus de test - mitigé (euphémisme);
- le vrai problème se confirme ne pas être tellement la version anglaise, mais la version française (surprenant).
Dans Notepad++, en comparant FR-EN cote à cote, c'est plutôt le français qu'il faudrait d'abord ajuster (à mon humble avis) et il serait indécent de proposer des modifs françaises à un développeur français, hmmm !
Pour une fois, je décline
Il est pourtant preneur, et cela ne m'étonne pas vu ce que j'ai dis dans mon post du 17 mai.
GravuTrad Administrateur
Posté le:
28-09-2022 19:14:42
Pour ceux qui suivent ce soft, on en est à la version 16.3:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum