Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Trucs, actuces, combines ... qui facilitent la vie. - Comment sauvegarder et restaurer Thunderbird en quelques clics ?
Posté le:
29-11-2022 16:58:45
Citation:
Vous utilisez Thunderbird comme logiciel de messagerie ? Vous cherchez un moyen simple et rapide pour sauvegarder et restaurer Thunderbird ? Notre article est fait pour vous !
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
29-11-2022 18:08:11
Merci Mimile.
J'ai fait l'essai MAIS :
- Il faut l'installer. Pour une version pseudo portable (fonctionnelle) il faut le passer à Universal Extractor.
- la sauvegarde est extrêmement longue
- le fichier récolté est assez volumineux (+ de 500Mo) et les données ne sont pas utilisables sans utiliser la restauration avec le logiciel.
J'explique ce dernier reproche:
Perso j'utilise et ce petit soft Easexp Settings Backup (voir ce billet de Colok), qui a les avantages :
- Le dossier obtenu comporte les éléments directement récupérables et utilisables séparément par un simple clic sans être obligé d'utiliser la restauration complète.
- La sauvegarde est beaucoup plus rapide et permet, en plus d'éléments système, la sauvegarde d'une palanquée d'éléments pouvant être choisis par l'utilisateur
(le temps de sauvegarde, tout en étant assez rapide dépend évidemment du nombre et du poids des éléments choisis à sauvegarder).
- Une version portable en français peut être téléchargée dans nos téléchargements (voir billet ci -dessus)
Puisqu'il est question ici de Thunderbird, je l'ai justement inclus dans "Défini par l'utilisateur" : ...\AppData\Roaming\Thunderbird...
Impeccable. Un simple clic chaque soir avant de fermer la machine et en une dizaine de secondes j'ai sauvegardé, entre autres, mes mails et mon compte bancaire
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Dernière édition par Lustucru80 le 30-11-2022 09:09:16; édité 1 fois
lepicadurien Grand Colloque
Posté le:
29-11-2022 19:29:38
Bonsoir, MERCI, pour le lien
J'ai téléchargé et mis de côté pour tester ultérieurement
Personnellement, j'utilise depuis quelques années, avec satisfaction Hekasoft Backup & Restore qui fonctionne aussi pour divers autres outils dont Firefox et Opera.
Thebloom Modérateur
Posté le:
29-11-2022 21:39:47
Autres possibilités : KLS Mail Backup et Hekasoft Backup & Restore
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
29-11-2022 22:09:48
Certes, j'utilise aussi Hekasoft Backup & Restore en doublure mais pour les différentes sauvegardes (navigateurs, thunderbird) il faut lancer les sauvegardes l'une après l'autre et les diriger vers leurs dossiers respectifs ce qui prend plus de temps.
Avec Easexp Settings Backup, quand les éléments à sauvegarder sont paramétrés dans Outils > Paramètres et Outils > Défini par l'utilisateur, c'est terminé, un seul clic pour lancer la sauvegarde et dans un même temps j'ai sauvegardé plusieurs autres paramètres que j'ai choisi.
Nombre de fichiers système peuvent être sauvegardés également selon le choix de l'utilisateur dans la liste proposée concernant Chrome, Firefox, Microsoft, Office, Windows... Ce que ne fait pas Hekasoft.
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum