Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Firefox, Internet Explorer, Chrome, Opéra... - Problème barre d'onglets dans Firefox 108
Posté le:
17-12-2022 20:42:38
Réponse pour Popeye21 :
Citation:
Bonjour,
Depuis la version 108 de firefox, je me retrouve avec un onglet unique en bas de page, et en plus si je fais "nouvel onglet" le nouveau remplace l'existant.. Evil or Very Mad
L'un de vous pourrait-il m'aider à restaurer la barre des onglets au dessus de la barre d'adresses et la possibilité d'avoir plusieurs onglets affichés sur ladite barre.
Ça doit être un souci de profil car si je fais un nouveau profil les onglets sont bien au-dessus.
Merci d'avance
En attendant je suis revenu à la version 107.01
Je pense en effet que ton profil te joue des tours.
Puisque tu est revenu à la version 107, tu devrais sauvegarder le profil qui se trouve dans C:\User\Nom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles.
Ensuite tu installes le dernier FF108 qui aura un profil basique et tu ré-injectes ton profil sauvegardé de la version 107à la place.
Comment fais-tu les mises à jour de FF ?
Perso j'utilise le canal Release (Aide > A propos de Firefox > Recherche de Mise à jour...) Là, les mises à jour s'effectuent sans problème et les profils sont préservés.
Bonne soirée
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Popeye21 Jeune Colloque
Posté le:
17-12-2022 21:45:29
Lustucru80 a écrit:
Réponse pour Popeye21 :
Je pense en effet que ton profil te joue des tours.
Puisque tu est revenu à la version 107, tu devrais sauvegarder le profil qui se trouve dans C:\User\Nom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles.
Ensuite tu installes le dernier FF108 qui aura un profil basique et tu ré-injectes ton profil sauvegardé de la version 107à la place.
Comment fais-tu les mises à jour de FF ?
Perso j'utilise le canal Release (Aide > A propos de Firefox > Recherche de Mise à jour...) Là, les mises à jour s'effectuent sans problème et les profils sont préservés.
Bonne soirée
Moi aussi j'utilise le canal release. Je vais essayer ta manip et je te tiens au courant.
Popeye21 Jeune Colloque
Posté le:
18-12-2022 15:55:01
Popeye21 a écrit:
Moi aussi j'utilise le canal release. Je vais essayer ta manip et je te tiens au courant.
J'ai essayé ta manip Lustucru, hélas ça na rien donné. J'ai démarré en mode sans échec là les onglets sont en haut. J'ai essayé de démarrer normalement avec toutes les extensions désactivées et ce n'est pas mieux. C'est donc dans le fichier pref.js que la version 108 n'aime pas quelque chose. J'ai édité le fichier mais là trop compliqué pour moi; Je suis bien parti pour rester en release 107.01.
A noter que je suis sous W7 comme toi mais je ne pense pas que ça change quelque chose.
Si toi ou quelqu'un d'autre saurait quoi modifier dans pref.js je suis preneur.
Merci d'avance.
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
18-12-2022 18:02:35
Bon, alors là je ne vois pas...
Essaie la version portable que tu trouveras sur http://portableapps.com/. De cette page va sur l'onglet APPS et tu as tous les programmes portables. Cherche dans l'ordre alphabétique Mozilla Firefox, Portable Edition.
Actuellement c'est la dernière version 108.0.1. Il te suffira ensuite d'y injecter le contenu de tes "Profiles" de ta version 107 qui fonctionne bien en place du profil basique contenu.
Perso je n'utilise que les versions portables depuis longtemps. C'est aussi rapide sur DD que la version installation.
Ça peut peut être mieux marcher qu'avec la version installable
Edit : J'ai omis de préciser qu'au départ il en en anglais mais il suffit d'aller dans les paramètres > Accueil > Langues et d'installer le français à partir de la liste qui s'affiche.
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Dernière édition par Lustucru80 le 18-12-2022 20:28:41; édité 1 fois
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
18-12-2022 19:57:21
Bonsoir Popeye,
Si la deuxième suggestion de Lustucru ne fonctionne pas, pourrais-tu poster une copie de l'écran fautif ?
Cela nous aiderait peut-être à mieux visualiser le problème.
PS : Dans ta copie, vérifie bien que l'affichage ne contienne pas de données perso.
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Popeye21 Jeune Colloque
Posté le:
18-12-2022 22:27:53
Meme avaec la version portable de ff 108 le problème demeure.
Posté le:
19-12-2022 00:20:05
Sans garantie (je ne suis pas "expert pro")
Donc, fais toutes les sauvegardes nécessaires "avant"
Dans des recherches en anglais, il semble que ton souci pourrait provenir de la présence de fichier userChrome.css et userContent.css situé dans un sous-répertoire chrome du profil Firefox !!??
Donc :
1 - Dans la barre de recherche de FF, taper "about:support",
2 - Dans la rubrique "Dossier de profil", cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant"
Le dossier du profil actif s'ouvre dans l'Explorateur.
Si tu y trouves un sous-dossier "chrome", renomme-le et redémarre FF.
Si ça résout le problème
Sinon (ou s'il n'y a pas le sous-dossier en question) : je ne sais pas
Bonne chance.
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Popeye21 Jeune Colloque
Posté le:
19-12-2022 00:48:07
Pierre le Lidgeu a écrit:
Sans garantie (je ne suis pas "expert pro")
Donc, fais toutes les sauvegardes nécessaires "avant"
Dans des recherches en anglais, il semble que ton souci pourrait provenir de la présence de fichier userChrome.css et userContent.css situé dans un sous-répertoire chrome du profil Firefox !!??
Donc :
1 - Dans la barre de recherche de FF, taper "about:support",
2 - Dans la rubrique "Dossier de profil", cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant"
Le dossier du profil actif s'ouvre dans l'Explorateur.
Si tu y trouves un sous-dossier "chrome", renomme-le et redémarre FF.
Si ça résout le problème
Sinon (ou s'il n'y a pas le sous-dossier en question) : je ne sais pas
Bonne chance.
Et bien là je m'incline respectueusement devant toi Pierre le Lidgeu tu ne te qualifie pas de pro mais en tout cas tu as trouvé , tout est normal maintenant.
Je n'oublie pas Lustucru80 qui a fait de son mieux pour m'aider.
Merci a tous
Popeye
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
19-12-2022 17:37:01
Pas de quoi, Popeye.
Bon surf "108" !
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum