Auteur |
Message |
Matula
Donateur
|
Posté le:
07-01-2020 14:39:19 |
|
Bonjour
EditPad Lite et Pro 8.0.2
Changements v 8.0.2 du 04/01/2020 http://www.editpadlite.com/history.html#802 & http://www.editpadpro.com/history.html#802
Windows 2000/XP/Vista/7/8/8.1/10
La version Française n'est pas encore disponible Cliquer ici http://www.editpadlite.com/fr.html
je n'ai eu que la version anglaise
Cette version corrige plus de bogues introduits par EditPad Pro 8.0.0. Affichage | Autre éditeur Le défilement conjoint fonctionne désormais correctement lors du défilement dans la moitié inférieure d'un fichier.
Sur la page Éditeur dans les Préférences, il y a une nouvelle option pour mettre en surbrillance toutes les lignes qui sont encapsulées à partir de la même ligne que la ligne active. Cette option fonctionne désormais correctement. Auparavant, il mettait parfois en évidence les mauvaises lignes. Il ne supprimerait pas la surbrillance lorsque l'éditeur perdait le focus du clavier si vous désactiviez l'option pour conserver la surbrillance.
EditPad 8 ne désactive pas la recherche | Rechercher le précédent en mode expressions régulières. Si votre expression régulière se révèle être du texte littéral, la commande Rechercher précédent recherche simplement ce texte en arrière, comme si l'option d'expression régulière était désactivée. Sinon, un message s'affiche pour expliquer que les expressions régulières ne peuvent pas effectuer de recherche en arrière. Ce message n'apparaît désormais qu'une seule fois lorsque vous cliquez sur le bouton. Auparavant, si vous aviez ligne par ligne activée, elle s'afficherait pour toutes les lignes précédentes du fichier.
Rechercher | Mettre en surbrillance tout gère désormais correctement les expressions régulières en mode Ligne par ligne. Auparavant, il mettait en évidence toutes les lignes visibles en dessous de la ligne visible la plus basse qui devait être mise en surbrillance.
Lors de l'utilisation d'une disposition de texte de droite à gauche (pour le texte dans les langues écrites de droite à gauche), les onglets n'étaient pas correctement disposés de droite à gauche. Maintenant, les onglets sont à nouveau disposés de droite à gauche comme le font EditPad 7 et le Bloc-notes Microsoft. Basculer entre les fichiers de gauche à droite et de droite à gauche déplace désormais la barre de défilement de l'autre côté de l'éditeur, tout comme le basculement de la direction du texte du fichier actif avec Options | De droite à gauche.
Passer la souris sur un mot signalé comme mal orthographié par Live Spelling ne change plus le pointeur de la souris en une main pointée. Garder le curseur en I facilite le placement du curseur de texte pour modifier le mot mal orthographié. Vous pouvez toujours double-cliquer sur les mots mal orthographiés pour ouvrir le correcteur orthographique afin d'obtenir une liste de suggestions ou pour lui dire d'apprendre ou d'ignorer le mot.
Voir aussi: Historique des versions EditPad Pro http://www.editpadpro.com/history.html
|
_________________ Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
PRENEZ SOIN DE VOUS |
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
07-01-2020 16:49:23 |
|
Merci MBM pour les détails de cette version 8.0.2
Pour ceux qui ne veulent pas investir (49,95 €) vous trouverez ICI la version Lite 8.0.2, gratuite pour un usage personnel (en anglais pour le moment).
Version portable: pour rappel, dès le lancement de l'installateur il vous est proposé la constitution d'une version portable.
|
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows" |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
08-01-2020 21:35:57 |
|
Y-a-t-il encore des gens intéressés par une version française?
Je pose la question...
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Matula
Donateur
|
Posté le:
08-01-2020 22:42:33 |
|
Colok a écrit: | Y-a-t-il encore des gens intéressés par une version française?
Je pose la question...
|
Heu..... moi oui
Il y a un gros boulot de changements et je n'installerai pas la version anglaise
8.0.2 téléchargée le 06 janvier mais si je suis le seul tant pis, laisse tomber.
Je viens de renouveler ma licence pro avant hier
J'utiliserai Atlantis à la place mais moins bien si tu arrêtes la trad de ce très bon logiciel Fr
Tu n'as aucune obligation vis à vis de moi de plus si je suis le seul à l'utiliser.
|
Windows 7.1
--------------
PRENEZ SOIN DE VOUS |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
09-01-2020 11:36:36 |
|
Salut Matula,
Pourquoi renouvelé? La licence pro des versions 7 ne sont plus valables pour les nouvelles versions 8?
Pour ce qui est de la traduction, celle-ci est ENORME et demande beaucoup beaucoup de temps!
L'éditeur est, comment dire... Très réservé sur nos échanges et n'a pas eu ou très peu fait de geste pour les membres du forum...
je vais voir avec lui, mais franchement, je ne mettrai pas un euro sur cette trad!
|
_________________ A+
Colok
Dernière édition par Colok le 09-01-2020 13:20:18; édité 1 fois |
|
|
|
Matula
Donateur
|
Posté le:
09-01-2020 12:09:28 |
|
Colok a écrit: | Salut Matula,
Pourquoi renouvelé? La licence pro des versions 7 ne sont plus valables pour les nouvelles versions 8?
|
Bonjour Colok
Ben ce ne sont pas des licences à vie quand j'ai téléchargé la version 8.02 proposée aux personnes enregistrées depuis pal mal d'années il m'a été signalé que je devais renouveler ma licence, c'est aussi simple que ça
Je ne pouvais pas deviner que tu arrêtais de continuer les MAJ en Fr
le baisé c'est moi, tant pis |
Windows 7.1
--------------
PRENEZ SOIN DE VOUS |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
09-01-2020 13:22:43 |
|
En fait, l'éditeur a entièrement modifié son application (création) et je ne peux en faire la traduction, qu'en repartant de ZERO!
Je l'ai contacté et j'attends sa réponse !
Il n'y a pas de baisé sur Colok-Traductions, et tu le sais, je ne laisserai pas un ami dans le pétrin...
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
10-01-2020 12:27:37 |
|
Voici la réponse de l'éditeur/ auteur:
Citation: | EditPad 8 is only available in English at the moment. We are not ready
to start translating yet. We need to get the English version stable first.
....
We will do that once we are ready to start making translated versions. |
Traduction:
Citation: | Pour le moment, EditPad 8 est uniquement disponible en anglais. Nous ne sommes pas prêts à y incorporer les traductions. Nous devons d'abord obtenir une version anglaise stable.
(je lui ai demandé s'il y aurait un moyen de récupérer mon ancienne traduction pour l'incorporer dans cette nouvelle version)
Nous le ferons, une fois que nous serons prêts à produire des versions acceptant les traductions. |
Donc, pour le moment , il y a encore un petit espoir !
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
09-11-2022 19:55:51 |
|
L'éditeur d'EditPad vient de me contacter pour en faire la traduction française...
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
09-11-2022 20:05:26 |
|
Chouette !!
Décidément, ça bouge dans le domaine des éditeurs textes.
J'ai moi-même été embarqué dans une révision complète (quel boulot ) de Notepad3 (qui se pose un peu en concurrent de Notepad++, sans l'égaler pour le moment ).
Si ça se trouve, Colok-Traductions va devenir "LE" traducteur français officiel des leaders de ce créneau.
|
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Dernière édition par Pierre le Lidgeu le 09-11-2022 20:32:20; édité 1 fois |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
09-11-2022 20:11:56 |
|
Alors ça c'est super cool! Comme quoi ils n'ont pas oublié. |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
09-11-2022 20:55:32 |
|
C'est bon ça. C'est même excellent ! |
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
09-11-2022 22:59:12 |
|
A suivre... |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
17-11-2022 15:32:04 |
|
Je viens d'attaquer cette grosse mise à jour 👍 |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
17-11-2022 16:36:37 |
|
Courage... Hauts les cœurs... |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
17-11-2022 17:59:47 |
|
Leur dernière date de quand? tu sais? |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
17-11-2022 19:58:07 |
|
2020 |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
18-11-2022 03:52:24 |
|
Ah quand même |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
14-01-2023 15:30:18 |
|
Suite à la demande de l'éditeur, j'ai mis à jour (très très gros travail) la version française d'EditPad Lite et Pro 8
Cette version française devrait être en ligne très prochainement |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
14-01-2023 16:25:30 |
|
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
14-01-2023 16:42:28 |
|
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
26-01-2023 08:15:26 |
|
Je viens de recevoir le logiciel en français, je vais devoir modifier quelques phrases pour qu'elles s'ajustent aux fenêtres de celui-ci!
Encore un peu de patience... |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
26-01-2023 16:37:35 |
|
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
06-02-2023 21:17:40 |
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
06-02-2023 21:51:20 |
|
Déjà fait vers 18h directement par le biais du billet. Merci Colok. |
|
|
|
|
|