Auteur |
Message |
guydu69
Nouveau Colloque
|
Posté le:
11-02-2023 11:46:57 |
|
J'ai vu qu'il existait une traduction du logiciel de sauvegarde MACRIUM REFLECT et je n'arrive pas à la trouve sur ce forum.
Comme je viens d'arriver, je ne suis pas encore familiarisé avec celui-ci !
J'aimerai savoir comment y accéder.
Je vous remercie par avance. |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
11-02-2023 11:57:47 |
|
|
|
|
guydu69
Nouveau Colloque
|
Posté le:
11-02-2023 13:15:22 |
|
Bonjour et merci.
Je dois être un peu obtus mais je n'ai pas trouvé la dite traduction dans les deux adresses données. |
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
11-02-2023 13:25:38 |
|
Entre deux images de la news:
"Cliquer ici pour accéder à la page de téléchargement de Macrium Reflect Free" |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
11-02-2023 13:28:01 |
|
En revanche il est vrai que sur leur site je n'arrive plus à voir où elle est située. Ils semblent en avoir arrêté la promotion voire la page.
Colok tu as une idée? |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
11-02-2023 13:31:36 |
|
"Macrium Reflect Free Edition est retiré du marché.
Les correctifs de sécurité seront fournis jusqu'au 1er janvier 2024, mais aucun changement de fonctionnalité ou mise à jour non liée à la sécurité n'est prévu après cette mise à jour."
D'où la page qui n'y est plus? |
|
|
|
guydu69
Nouveau Colloque
|
Posté le:
11-02-2023 14:03:32 |
|
C'est inquiétant :
Un logiciel de sauvegarde qui n'est plus maintenu ! Ne serait-il pas préférable de changer de logiciel ? Rufus ? |
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
11-02-2023 17:46:32 |
|
Effectivement, ça présage un abandon total de la version gratuite qui ne sera donc bientôt plus mise à jour.
Perso je te conseille l'excellent AOMEI Backupper Standard FREE (version actuelle 7.1.2.0). Gratuit, rapide, simple d'emploi tout en étant très complet et très fiable.
Je l'utilise depuis des années et jamais aucun souci, il m'a sauvé plusieurs fois de la réinstallation complète !
(Comme pour tous les softs de cette catégorie, ne pas omettre de créer un média de secours dès le début, ça peut être utile plus rapidement qu'on le croit ! )
Tu as aussi EaseUS qui n'est pas mal et avec à peu près les même caractéristiques. Je le trouve un peu moins convivial...
|
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows" |
|
|
|
guydu69
Nouveau Colloque
|
Posté le:
11-02-2023 18:10:42 |
|
bonsoir
j'ai une certaine réticence avec AOMEI Backupper car je l'utilisais jusqu'au jour où j'ai été obligé de faire une restauration et il m'a complètement planté.
PC inutilisable (les points de restauration sont supprimés), sauvegarde donc pourrie. Il n'y a que DELL (merci à eux) qui m'ont tout récupéré (en ligne et automatiquement - mes données étaient sauvegardées par ailleurs). Sinon il fallait que je réinstalle W11 et tous mes logiciels.
Mais il n'y a pas de produit qui fasse dans un même passage à la fois la sauvegarde du système ET une USB de boot ? Ca serait bien non ? |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
11-02-2023 21:06:32 |
|
Je verrai ça ce lundi pour mettre en ligne la dernière version française de ce très bon logiciel... |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
13-02-2023 02:23:41 |
|
Je ne sais pas s'il contient la version française, mais j'ai pu voir ici par ex:
https://www.majorgeeks.com/files/details/macrium_reflect_free_edition.html
Sinon faudra attendre voir ce que peut faire colok. (ce ne sera pas inutile d'héberger cette derniere version gratuite si on le peut)
Mais dans tous les cas à un moment donné il faudra pas oublier qu'elle pourra devenir obsolète. |
|
|
|
guydu69
Nouveau Colloque
|
Posté le:
13-02-2023 08:53:52 |
|
Bonjour
Merci pour tes réponses mais je crois que je vais me diriger vers un autre produit. Peut-être RUFUS. |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
13-02-2023 12:50:03 |
|
|
|
|
guydu69
Nouveau Colloque
|
Posté le:
13-02-2023 13:06:18 |
|
Merci beaucoup je vais étudier cela. |
|
|
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|