Auteur |
Message |
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
19-10-2023 17:45:14 |
|
Utilisateur de Dashlane depuis de nombreuses années, je viens de recevoir ce mail annonçant de profonds changements pour les comptes gratuits : dorénavant, les comptes gratuits seront limités à seulement 25 mots de passe !
Voilà le mail reçu aujourd'hui :
Ils veulent faire une pompe à fric qu'ils ne s'y prendraient pas autrement |
|
|
|
|
jenyco2
Colloque Ancien
|
Posté le:
19-10-2023 18:28:33 |
|
Hi,
Comme bien d'autres le fric avant tout, mais cela les enverra à leurs perte tout ces profiteurs.
@+ |
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
19-10-2023 18:39:04 |
|
Et oui... |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
19-10-2023 19:14:45 |
|
KeePass : Excellent et gratuit... |
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows" |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
19-10-2023 19:53:26 |
|
Le meilleur, et gratuit à vie: ma tête. |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
19-10-2023 20:03:43 |
|
Lustucru80 a écrit: | KeePass : Excellent et gratuit... |
Je confirme et ajoute :
- Installable et portable,
- ET impeccablement tenu à jour. D'ailleurs la version 2.55 vient d'être annoncée, ICI.
Bref, une preuve de plus pour rejeter tous ces "trucs mirobolant" en ligne
GravuTrad a écrit: | Le meilleur, et gratuit à vie: ma tête. |
|
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955) |
|
|
|
mimile
Newser fou
|
Posté le:
21-10-2023 16:24:45 |
|
Tentative désespérée de récupérer les derniers dollars avant que de nouvelles technologies.
En attendant, KeePass ou Bitwarden sont de meilleures options – et gratuites. |
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau) |
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
21-10-2023 17:12:02 |
|
mimile a écrit: | En attendant, KeePass ou Bitwarden sont de meilleures options – et gratuites. |
+1 |
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows" |
|
|
|
jenyco2
Colloque Ancien
|
Posté le:
21-10-2023 18:02:55 |
|
Lustucru80 a écrit: | mimile a écrit: | En attendant, KeePass ou Bitwarden sont de meilleures options – et gratuites. |
+1 |
Hi,
Et oui, mais la tête s'en va un jour ou l'autre @GravuTrad
LastPass en gratos pas mal aussi
@+ |
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
21-10-2023 20:50:21 |
|
C'est pour ça qu'il faut l'entrainer régulièrement lol. Avec ce genre de logiciel on perd tout. |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
22-10-2023 19:50:24 |
|
GravuTrad a écrit: | C'est pour ça qu'il faut l'entrainer régulièrement lol. Avec ce genre de logiciel on perd tout. |
Bien vu !
J'utilisais un utilitaire "local", Passweerd, développé par un gars "nickel' ... jusqu'au moment où il a changé de "job". Son programme a foiré. Heureusement que j'avais une copie perso de mes mots de passe, j'ai survécu
Donc recommendation : si votre "tête" faiblit (ou est saturée), sauvegarder vos mots de passe ailleurs |
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955) |
|
|
|
doc
Grand Colloque
|
Posté le:
23-10-2023 20:39:28 |
|
Bonsoir,
Perso, utilisateur de Dashlane, j'ai moi aussi reçu le mail en question ....
Bien évidemment comme le dit Thebloom c'est pour faire du fric puisque en gratuit on ne pourra plus avoir que 25 mots de passes ...
Il est donc hors de question pour moi de passer à la version payante même si j'aime bien Dashlane et sa simplicité avec une intégration facile aux navigateurs (Firefox en ce qui me concerne).
Je suis donc à la recherche d'une solution gratuite pour remplacer Dashlane, et donc je me suis "penché" sur KeePass puisque beaucoup ici l’apprécient.
Mais je dois dire que je suis déçu par son peu de simplicité, voire sa complexité en particulier pour l'intégrer à Firefox.
Il m'a fallu installer des "plugin" dans KeePass puis une extension dans Firefox pour pouvoir avoir le remplissage "automatique"des mots de passes et pour ça j'avoue avoir galéré et avoir chercher sur le net comment faire.
Et encore je ne sais pas si à partir de Firefox, je vais pouvoir enregistrer de nouveaux mots de passes ou s'il va falloir que je passe par le logiciel lui-même ?
Donc, je ne suis pas entièrement convaincu par Keepass et je cherche toujours un logiciel gratuit simple qui s'intègre directement dans Firefox pour stoker mes mots de passes existants et en enregistrer de nouveaux automatiquement si besoin comme le fait Dashlane.
Avez-vous ça en rayon ? |
|
|
|
|
Thebloom
Modérateur
|
Posté le:
24-10-2023 11:54:19 |
|
|