Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Je n'arrive pas à trouver de plafonnier avec seule minuterie (pas de détecteur de mouvement). Est ce que ça existe?
C'est pour mettre dans mon escalier (qui a bien sûr un va et vient)
Merci.
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
23-08-2019 16:43:07
GravuTrad a écrit:
Salut colok (ou tout autre qui connait)
Je n'arrive pas à trouver de plafonnier avec seule minuterie (pas de détecteur de mouvement). Est ce que ça existe?
C'est pour mettre dans mon escalier (qui a bien sûr un va et vient)
Merci.
Je ne vois pas de plafonnier directement équipé d'une minuterie mais, selon ton installation, peut être pourrais-tu utiliser un de ces deux dispositifs simples d'installation, qui sont compatibles avec une installation en va-et-vient.
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
GravuTrad Administrateur
Posté le:
23-08-2019 16:47:15
C'est la première solution qu'il me faut. Super, merci de m'avoir aiguillé je vais prendre.
Dommage que ce système ne soit pas intégré dans un plafonnier directement en lui même. Étonné que ce ne soit pas vendu.
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
23-08-2019 16:50:40
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
GravuTrad Administrateur
Posté le:
23-08-2019 16:53:44
Bon ben non je prendrais pas ça bippe sans pouvoir désactiver. Dommage. Toujours bloqué. (je veux pas de minuterie compteur)
Colok Administrateur
Posté le:
23-08-2019 18:00:08
Salut GravuTrad,
Ça doit exister...
Il est vrai que le plus simple aurait été d'installer une minuterie sur ton tableau électrique, mais il aurait fallut installer deux boutons poussoir et modifier les branchements électriques aux niveaux de ceux-ci!
Sinon, il existe des interrupteurs à extinctions automatique, voir la vidéo explicative en cliquant sur le lien suivant : https://youtu.be/9qXRMW2urd0
Il faudra en installer 2
Je veux pas faire de modifs sur l'installation déjà en place. Donc pas de modif tableau, ni nouvelle goulotte.
Pour les interrupteurs en question, je veux pas de détecteur de mouvement ou de présence, mais bien juste une minuterie.
Et justement la troisième solution, on peut pas mettre sur un système où il y a un va et vient.
Donc pas trop d'idée de solution encore.
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
23-08-2019 19:59:52
GravuTrad a écrit:
Bon ben non je prendrais pas ça bippe sans pouvoir désactiver.
D'après ce que j'ai lu, il n'y aurait qu'un bip 2 minutes avant l'extinction.
Perso, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant, c'est même bien de savoir qu'il ne reste que 2 minutes avant de se retrouver dans le noir, surtout dans un escalier !
GravuTrad Administrateur
Posté le:
23-08-2019 21:13:26
Un seul bip t'es sûr?
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
24-08-2019 07:14:37
GravuTrad a écrit:
Un seul bip t'es sûr?
Sûr, non mais je doute que ce soit un signal continu...
"Bonjour, Est ce que ce minuteur émet un signal sonore 2 mn avant de s'éteindre?
En effet, un avertisseur sonore (bip-bip) se déclenche 2 minutes avant la fin du minuteur pour vous informer que la lumière va bientôt s'éteindre. Si vous voulez que votre ampoule reste allumée, appuyez sur votre interrupteur pour éteindre la lumière puis appuyez à nouveau sur votre interrupteur pour l'allumer. Le minuteur sera relancé pour la durée que vous avez sélectionné."
Il est vrai qu'un autre commentaire dit:
"très bien surtout les bips qui préviennent de l arrêt de l ampoule"
Donc, il doit quand même y en avoir plusieurs... Combien, avec quelle fréquence ?
Dans une chambre de malade ou dans une chambre d'enfant j'ai du mal à penser que les bip soient répétés de manière continue pendant 2 minutes
D'un autre côté, pour 16€95 (+ expédition) tu ne prendrais pas un gros risque à essayer
alcyon Jeune Colloque
Posté le:
24-08-2019 11:16:07
La douille minuteur il y a peut être le moyen de la démonter
pour couper le buzer.
Colok Administrateur
Posté le:
24-08-2019 11:55:41
Colok a écrit:
il existe des interrupteurs à extinctions automatique, voir la vidéo explicative en cliquant sur le lien suivant : https://youtu.be/9qXRMW2urd0
Il faudra en installer 2
Is sont compatibles avec les va et vient !
Citation:
Leurs branchements se font de la même façon qu’un interrupteur traditionnel, sans avoir besoin de fils supplémentaires. Vous pouvez également l’installer en va-et-vient, de façon à allumer et éteindre les mêmes éclairages à l’aide de deux interrupteurs distinct
_________________ A+
Colok
GravuTrad Administrateur
Posté le:
24-08-2019 13:04:34
Mais fonctionnent par détecteur de présence et non par minuterie uniquement.
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
24-08-2019 16:28:20
GravuTrad a écrit:
3 bips
Bon, 3 bips ce n'est pas un gros inconvénient...
Dans une chambre, admettons que ça puisse peut être gêner mais dans un escalier ce n'est pas rédhibitoire, au contraire, si on traîne un peu ça évite de se trouver surpris sans lumière au milieu des marches
alcyon Jeune Colloque
Posté le:
25-08-2019 09:45:58
Il faut voir chez YOKIS qui fait des micromodules pour l'éclairage dans la gamme 500W
Regarder aussi dans notices et schémas.
Boîte française
Lien du site Minuterie
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum