Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Forum français officiel de CDBurnerXP Pro - [résolu] Plusieurs pistes en ISO comment?
Les deux premiers sont portables, le dernier est commercial mais gratuit avec restrictions
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
GravuTrad Administrateur
Posté le:
24-11-2019 01:21:14
Sinon en passant bien par CD de données ou de MP3, tu bascules les pistes du cd du panneau haut droit vers le bas droit, puis quand tout y est, tu cliques sur le menu Fichier, et enregistrer au format iso.
edit: vu ton image, tu bascules tes 5 fichiers cda en bas et fais comme indiqué ci dessus.
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Debugle Nouveau Colloque
Les deux premiers sont portables, le dernier est commercial mais gratuit avec restrictions
Bonjour,
J’avais bien pensé aussi à faire une extraction et à faire ensuite la gravure. Dans ce cas je peux faire la copie directement sans passer par L’ISO.
Si je voulais faire une ISO, c’est parce que lors d’un autre souci je n’ai pas pu faire la copie directe, alors qu’avec une iso ensuite la gravure se faisait. Comment j’ai fais avec plusieurs pistes, je ne sais plus c’est il y a longtemps et ma mémoire n’est plus très bonne.
Je peux toujours tenter la version portable de ces logiciels, mais je doute que ça fonctionne, c’était déjà ko avec un erreur du logiciel ImgBurn
Lciso creeator ne fonctionne pas chez moi. Win 8,1 64 bits.
Folder iso donne la même chose qua dans l'image de l'explorateur comme indiqué dans l’autre message.
[url]https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/25/191125111815422489.jpg
[/url]
Pas utile je pense de tester power iso ce sera sans doute la même chose.
A+
Dernière édition par Debugle le 25-11-2019 11:50:05; édité 2 fois
Debugle Nouveau Colloque
Posté le:
25-11-2019 11:20:52
GravuTrad a écrit:
Sinon en passant bien par CD de données ou de MP3, tu bascules les pistes du cd du panneau haut droit vers le bas droit, puis quand tout y est, tu cliques sur le menu Fichier, et enregistrer au format iso.
edit: vu ton image, tu bascules tes 5 fichiers cda en bas et fais comme indiqué ci dessus.
Bonjour,
Oui le souci c’est que lorsque je fais ceci, j’obtiens ceci.
Si ta capture d'écran avait inclus la colonne "Taille", on aurait pu voir que les fichiers CDA ne contiennent que 44 octets (réels) !! Ce ne SONT PAS des fichiers audio mais uniquement des raccourcis créés par Microsoft, pointant vers les plages sonores du CD Audio physique.
Sans celui-ci, les .cda ne servent à rien.
C'est donc normal que ni ta platine, ni ton PC ne puissent les lire
En plus, la structure logique d'un CD Audio est bien précise et s'appuie sur une "table des matières" (Table Of Content - TOC) spécifique et scrupuleusement suivie par les platine CD et les logiciels de lecture PC.
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux créer un ISO "musical".
1- Si tu veux dupliquer un CD Audio (par ex. une copie personnelle pour ta voiture ), il suffit d'introduire le CD Audio source dans le lecteur, lancer CDBurnerXP, choisir "Créer un CD audio ..." dans le panneau d'accueil et continuer la procédure standard. Tu auras un CD-Audio compatible avec ta platine de salon ... si elle est récente (compatible CD-R, CD-R/W, ...)
2- Si tu veux sauvegarder une copie "électronique" du précieux CD Audio, tu en extrais simplement les pistes en WAVE ou, à la rigueur, en FLAC (sans (trop) de perte), sans oublier de copier aussi les "Tags" (tout ce qui illustre chaque piste : titre, auteur, année, jaquette, ...)
Par la suite, tu pourras toujours reconstituer un CD-Audio en sélectionnant le même menu dans CDBurnerXP.
Il existe peut-être des programmes permettant de cloner "en un paquet" tout le contenu d'un CD Audio, mais ça me paraît inutile.
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Debugle Nouveau Colloque
Posté le:
26-11-2019 08:57:36
Bonjour,
Après cette explications des raccourcis en création par Win je me sens un peu ridicule. Mais maintenant je comprends mieux. J’avais bien vu la faible taille en octets de ces cda mais je me suis dis que peut-être c’était des fichiers visibles qui pointés vers de fichiers invisibles. L’explication avec l’info sur les cd audio permet une meilleure compréhension des choses.
La création d’un iso musical, c’est juste car avec cdburner xp impossible de copier mes cd alors qu’en faisant une image iso ensuite je pouvais graver donc à l’identique.
L’autre solution c’est effectivement de faire un extrait des pistes via win media player ou autre comme free:ac.
Pour l’instant j’ai tenter avec cdbruner xp du mds mais ça plante sur une erreur du disque alors qu’avec free:ac pas de problème pour l’extraction des diverses pistes afin de faire la gravure comme dans ton second exemple.
Avec un autre CD pas de problème le fichier en mds est bien fait et la gravure à partir de celui-ci aussi. c'est donc bien le cd qui posait problème.
Oui le but était de pouvoir en avoir un autre dans la voiture mais aussi de rendre celui que l’on m’a prêté. Une copie faite à titre privé car introuvable dans le commerce.
Bref problème résolu.
Merci.
GravuTrad Administrateur
Posté le:
26-11-2019 22:01:42
Je trouvais bizarre aussi de faire un iso.
Donc deux solutions, faire un cd audio avec l'option cd audio de cdburnerxp, et si souci, copier avec alcohol 120%
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
28-11-2019 20:44:14
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum