Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Freewares & Tutos - Bookmarks clean up :faire le ménage dans ses favoris Firefox
Posté le:
26-04-2020 11:59:20
Bookmarks clean up est une extension très utile pour faire le ménage dans ses favoris Firefox.
Elle permet de trouver et de supprimer les favoris en double, les dossiers vides, de fusionner les dossiers ayant le même nom (dans le même chemin), de trouver les favoris qui ne fonctionnent plus (erreurs 404, 503, Request timed out , etc) et qui ont expiré et de les supprimer facilement.
Posté le:
26-04-2020 13:56:37
Merci Thebloom, a essayer...
Il est vrai qu'avec le temps on accumule beaucoup de favoris.
Si Conchita peut mettre de l'ordre dans mon bazar, pourquoi pas
Je ferai quand même une sauvegarde par précaution...
dee-pee Grand Colloque
Posté le:
26-04-2020 16:44:12
Pas mieux qu'enzo21
Merci TheBloom
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
26-04-2020 17:01:57
Merci Thebloom. Je vais tester ton Bookmarks clean up.
Si ton extension fonctionne ce sera super parce que depuis le temps j'ai toujours un tas de liens morts que je n'ai jamais pu supprimer avec AM-DeadLink. En effet ce truc fait bien la liste des liens qui ne sont plus opérationnels mais il n'est pas possible de les supprimer
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
26-04-2020 17:27:17
Idem que Lustrucru.
Votre verdict de test (et vos conseils ) seront les bienvenus.
Merci The bloom.
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Thebloom Modérateur
Posté le:
26-04-2020 21:59:50
J'attends vos tests et vos réponses , mais comme le dit Enzo21 (et comme je l'ai mentionné dan mon article) il faut faire une sauvegarde de ses favoris avant de faire le ménage avec cette extension
Perso, cette extension m'a permis de supprimer près de 300 favoris sur les 1500 environ que j'avais
enzo21 Jeune Colloque
Posté le:
27-04-2020 00:32:19
Avis moyen sur cette extension,
une fois le scan terminé curieusement il m'affiche également 1500 favoris, dans les URL erronées bon nombre d'entre elles sont encore actives (j'ai pas compté ) donc bien faire attention et ne pas choisir "tout sélectionner" avant corbeille, bref ça demande pas mal de temps à tout contrôler...pas eu le courage de tout vérifier
Malgré une sauvegarde, je n'ai pas été jusqu'au bout de l'opération, je laisse FF tel quel tant pis pour le bazar je mis retrouve.
Merci quand même Thebloom pour la découverte.
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
27-04-2020 07:09:36
Pour moi ça marche. Très efficace mais attention de bien sélectionner avant de supprimer. Il vaut mieux sélectionner les Url une par une, ça peut être très long mais c'est plus sûr. comme indiqué, une fois supprimées c'est irrémédiable et définitif !
Sur 1658 Url il m'a trouvé 224 Url 404 que j'ai virées après avoir fait quelques vérifications au hasard.
Pour les autres erreurs je les ai laissées (une cinquantaine en tout) : comme l'écrit Enzo, certaines sont viables alors je ne vais pas jouer aux apprentis sorciers. Le nettoyage des 404 m'a suffit.
Je précise qu’auparavant j'avais fait 2 sauvegardes : une en copiant le fichier Places.sqlite situé dans mon profil et l'autre en utilisant l'excellent Hekasoft Backup & Restore
Merci Thebloom du tuyau
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Thebloom Modérateur
Posté le:
27-04-2020 09:30:06
Lustucru80 a écrit:
Pour moi ça marche. Très efficace mais attention de bien sélectionner avant de supprimer. Il vaut mieux sélectionner les Url une par une, ça peut être très long mais c'est plus sûr. comme indiqué, une fois supprimées c'est irrémédiable et définitif !
Sur 1658 Url il m'a trouvé 224 Url 404 que j'ai virées après avoir fait quelques vérifications au hasard.
Pour les autres erreurs je les ai laissées (une cinquantaine en tout) : comme l'écrit Enzo, certaines sont viables alors je ne vais pas jouer aux apprentis sorciers. Le nettoyage des 404 m'a suffit.
Je précise qu’auparavant j'avais fait 2 sauvegardes : une en copiant le fichier Places.sqlite situé dans mon profil et l'autre en utilisant l'excellent Hekasoft Backup & Restore
Merci Thebloom du tuyau
Moi aussi j'ai complété en vérifiant manuellement avant de supprimer, même si ça prend plus de temps, mais le jeu en vaut la chandelle
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum