Auteur |
Message |
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
22-01-2024 07:41:08 |
|
Ce matin je remarque un "allongement" de la page d'accueil par un redimensionnement horizontal des colonnes.
Réel ou mon Firefox qui me fait des facéties ?
En tous cas, ça me paraît mieux, plus clair. |
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Dernière édition par Lustucru80 le 23-01-2024 09:48:19; édité 1 fois |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
22-01-2024 08:04:23 |
|
J'ai également remarqué, |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
22-01-2024 17:35:14 |
|
Non vous avez bien vu. deux blocs de la page d'accueil me plaisaient pas dans la disposition interne que chacun d'eux avaient, j'ai un peu modifié (je trouve plus clair comme ça), rien de plus. juste pour les rendre plus clairs sans faire péter la taille de la page en largeur. |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
22-01-2024 18:52:32 |
|
Par contre, moi, j'ai un petit souci de clarté ici :
Win7, 1600x900, 125%
|
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955) |
|
|
|
jenyco2
Colloque Ancien
|
Posté le:
22-01-2024 19:04:17 |
|
Hi,
@+ |
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
22-01-2024 19:09:07 |
|
ah oui sûr en 1600*900.
Et là ca va mieux? |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
22-01-2024 22:01:45 |
|
GravuTrad a écrit: | ah oui sûr en 1600*900.
Et là ca va mieux? |
Nickel !!
|
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
22-01-2024 23:14:04 |
|
encore un peu serré pour cette taille pas récente lol, je décale un peu mais pas trop sinon c'est pas top pour les grands écrans non plus. |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
22-01-2024 23:21:05 |
|
c'est bizarre car quand j'essaie ta résolution j'ai pas ce que tu obtiens. (j'ai beaucoup de place). tu serais pas zoomé par hasard?? (parce là pas d'intérêt de changer mon réglage alors que tu zoomes quelque chose) |
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
23-01-2024 09:36:14 |
|
Pour moi c'est top.
La seule observation que j'aurais à faire c'est que je trouve que l'icône d'accès au message est un peu "engoncée" est serrée entre l'heure et le pseudo.
Si on vise mal avec la souris on ouvre le compte du posteur au lieu d'aller au message !
Ne pourrais-tu pas mettre cet icône en bout de ligne avec un peu d'espace après le pseudo du posteur ?
|
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows" |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
23-01-2024 18:27:27 |
|
Non je préfère comme ça. (fixe et indépendant de la longueur du pseudo du posteur)
Mais je peux écarter un peu si tu veux. (mais faut pas que ça fasse trop sortir sur les petits écrans) |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
23-01-2024 18:47:12 |
|
GravuTrad a écrit: | c'est bizarre car quand j'essaie ta résolution j'ai pas ce que tu obtiens. (j'ai beaucoup de place). tu serais pas zoomé par hasard?? (parce là pas d'intérêt de changer mon réglage alors que tu zoomes quelque chose) |
Je n'ai pas zoomé ... volontairement mais suite à ta remarque, j'ai bien comparé l'image originale de ma capture (Pickpick - 436x548) et l'affichage ic de la copie chargée dans Zupimages.
Surprise !! Zupimage fournit un image agrandie !!! Sans avertir !!! :roll
Donc, il y a zoom "indésirables" à l'affichage
Question : entre les balises [img]...[/img], existe-t-il une "commande" qui permettrait de forcer le nombre de pixels largeur/hauteur d'une image appelée du web ?? |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
23-01-2024 19:15:04 |
|
avec width et height |
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
23-01-2024 20:24:47 |
|
GravuTrad a écrit: | Mais je peux écarter un peu si tu veux. (mais faut pas que ça fasse trop sortir sur les petits écrans) |
Oui, c'est mieux comme ça !
Ça écarte un peu les éléments et pour les "vieux" (dont je fais partie ) qui auraient un peu la tremblotte, ça permet de mieux viser l'icône avec une souris balladeuse. |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
23-01-2024 20:42:18 |
|
GravuTrad a écrit: | avec width et height |
Ça ne marche pas
[img]https://zupimages.net/up/24/04/e2uc.jpg width=436 height=548[/img]
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
23-01-2024 22:41:52 |
|
C'est dans le premier crochet avec des doubles parentheses
[img width="436" height="548"]https://zupimages.net/up/24/04/e2uc.jpg[/img]
autre moyen
[img=436x548]https://zupimages.net/up/24/04/e2uc.jpg[/img]
Mais ça ne marchera pas sur ce forum.
perso ce forum a déjà un hack qui réduit les grosses images (j'en avais marre que personne ne respecte ma consigne des tailles, qui pètent forum et donc site.) |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
23-01-2024 22:45:24 |
|
après je comprends pas ton pb l'image du lien direct et ce que tu veux mettre est exactement la même taille. |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
23-01-2024 22:47:39 |
|
Lustucru80 a écrit: | GravuTrad a écrit: | Mais je peux écarter un peu si tu veux. (mais faut pas que ça fasse trop sortir sur les petits écrans) |
Oui, c'est mieux comme ça !
Ça écarte un peu les éléments et pour les "vieux" (dont je fais partie ) qui auraient un peu la tremblotte, ça permet de mieux viser l'icône avec une souris balladeuse. |
Si ca te va ca me va lol |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
23-01-2024 23:38:40 |
|
GravuTrad a écrit: | après je comprends pas ton pb l'image du lien direct et ce que tu veux mettre est exactement la même taille. |
Ce que je veux dire , c'est que (raison inconnue) quand je charge mon image originale via le menu "Zupimages", celle qui se retrouve sur le site Zup a une taille supérieure à l'originale. Et je voulais "re-forcer" W/H au moment de l'affichage.
Bon, la page d'accueil, telle qu'elle est maintenant est nickel.
Je vais arrêter de me gratter pour me faire rire . Laisse tomber.
Bonne nuit, grand chef |
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
24-01-2024 09:49:56 |
|
GravuTrad a écrit: | Si ca te va ca me va lol |
Oui, c'est mieux, je l'ai vu tout de suite
Merci |
|
|
|
|
|