Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le:
14-05-2013 21:48:19 |
|
Je ne sais pas ce qui se passe avec la derniere version du logiciel mais je ne peux plus lire mes CDrom MP3 dans ma voiture ni ailleur. Il ne fonctionnent que sur un ordinateur.
Je n'ai jamais rencontré ce probleme avec les versions precedentes du logiciel.
J'ai testé sur deux PC Windows 7 32 avec 2 graveur different.
J'ai tésté deux marque de CRrom differentes.
Rien à faire. j'ai meme essayé un concurent pour m'assurer que c'etait pas un probleme de fichier, et le concurent fait les CDrom comme il faut.
je suis à votre écoute pour résoudre mon probleme ou peut etre celui de beaucoup de personnes. |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
15-05-2013 10:48:15 |
|
Essaie de voir si tes CD sont finalisés ou pas!
S'ils ne le sont pas, finalisez-les avec CDBurnerXP et essaie de les lire sur ta platine CD |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
URSUS
Membre d'honneur Donateur
|
Posté le:
15-05-2013 15:00:36 |
|
Colok a écrit: | finalisez-les avec CDBurnerXP et essaie de les lire sur ta platine CD |
Salut
m 'excuse mais un TRUC qui me chagrine
les MP3 ne sont pas des CD Audio et si la platine n'est pas
Spécialement prévue pour les lire ??????????
ce qui est le cas des platines dites de salon et de facture classique
Evidemment dans notre monde moderne et d' exploitation du tout venant - les fabrications actuelles sont prévues avec une fonction
donnant accès à ce type de lecture
le cas des lecteurs en option dans les voitures actuelles
sur un ordi si vous employez un lecteur qui n' a pas la fonction MP3 et ça existe , pas de lecture .
QUO VA DIX
URSUS |
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ] |
|
|
|
Invité
|
Posté le:
26-05-2013 21:25:51 |
|
Colok a écrit: | Essaie de voir si tes CD sont finalisés ou pas!
S'ils ne le sont pas, finalisez-les avec CDBurnerXP et essaie de les lire sur ta platine CD |
uhh! finaliser un CDrom ? pour pouvoir le lire ?
C'est nouveau ça!
Ce qui m'oblige à faire un cd de 700mo a chaque fois |
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
27-05-2013 07:32:24 |
|
skypichat a écrit: | uhh! finaliser un CDrom ? pour pouvoir le lire ?
C'est nouveau ça!
Non, ce n'est pas nouveau ! Si tu veux que ton CD soit lisible sur tous les lecteurs il doit être finalisé.
Le fait de ne pas finaliser le CD te permet de rajouter des fichiers en plusieurs cessions pour constituer ton CD au fur et à mesure. C'est en quelque sorte, un chantier en construction .
A la dernière session il te faudra alors le finaliser, tu ne pourras plus rien ajouter mais il sera lisible sur tous les lecteurs compatibles.
Tu n'es donc pas obligé de graver 700 Mo d'un seul coup !
|
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows" |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
27-05-2013 11:00:36 |
|
Si tu veux que tes futurs CD soient lisibles sur ta platine de salon ou dans ta voiture, il faut finaliser les CD , si non, ils ne seront pas reconnus par tes lecteurs Audio ! |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
27-05-2013 17:42:50 |
|
Ce qui est étonnant c'est que ça marchait avant et plus maintenant. Des options remises à zéro? |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
27-05-2013 19:04:42 |
|
skypichat a écrit: | ...
Tu peux aussi finaliser un CD-Rom dont le contenu est inférieur à sa capacité totale ... cela dépend de ton impatience à écouter tes MP3 en voiture
Note : Ne pas oublier que, par définition, il y a une perte de qualité musicale si tu convertis un fichier audio "CDA" (le type des audio CD commerciaux) en MP3. |
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955) |
|
|
|
Invité
|
Posté le:
02-07-2013 09:13:50 |
|
Bonjour,
voici une information utile obligatoire pour que les mp3 gravés avec CdBurner soient lisibles sur une chaîne hifi, un poste ou un autoradio :
Il faut régler CdBurner comme suit :
- choisir "compilation de mp3" et faire OK
- cliquer sur "Disque" (option en haut dans la barre de menus)
- cliquer sur "système de fichier" et choisir "iso9660/joliet" et cliquer sur OK
Ce réglage reste définitivement et vous certifie de pouvoir relire vos mp3 après gravure. Il semble que les dernières versions de CdBurner aient un bug au niveau mp3.
Cordialement
Yann, informaticien |
|
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
02-07-2013 19:10:03 |
|
bazan a écrit: | Bonjour,
voici une information utile ... |
Très utile en effet !
Merci beaucoup, Yann
Sous-question : pour être lisible sur une platine de salon, le CD Audio doit-il être clôturé ?
Pierre |
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
02-07-2013 19:39:38 |
|
Déja répondue comme question.... |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
Pierre le Lidgeu
Administrateur
|
Posté le:
02-07-2013 19:50:43 |
|
GravuTrad a écrit: |
Déja répondue comme question.... |
"Bis repetita placet" |
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
02-07-2013 19:51:25 |
|
Tu dois lire certains sujets de travers... |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
02-07-2013 21:46:16 |
|
Oui, il faut finaliser le CD Audio pour l'écouter sur une platine de salon ou dans la voiture |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|