Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Zoner Photo Studio - Photo Filtre ou Zoner Photo Studio?
Posté le:
15-03-2015 10:56:15
youna a écrit:
bonsoir
j ai un mal fou à me connecter avec mon portable, refus du code et mal innstallée ...
je ne connais pas du tout ce logiciel et me demandais si je n allais installer photo filtre, que pensez vous ?
Lustucru80 a écrit:
Bonsoir Youna,
Aucune comparaison possible entre les deux... C'est comme si tu hésitais entre une machine à écrire et un ordinateur, les possibilités ne sont pas comparables !
Photo Filtre est un bon petit programme mais relativement basique par rapport à Zoner.
C'est mon opinion qui n'engage que moi mais le tout est de savoir ce que tu veux faire avec tes photos : les deux programmes ne jouent pas dans la même cour
Bonne soirée
youna a écrit:
bonjour
ce que je veux faire avec mes photos ?
Les retoucher, les bidouiller
Je cherche un logiciel pour l'installer sur mon portable, pas trop lourd, ni trop compliqué à l'utiliser. (il se pourrait que la postion allongée me soit demandée,) .. je prévois
_________________ A+
Colok
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
15-03-2015 19:04:44
youna a écrit: bonjour
ce que je veux faire avec mes photos ?
Les retoucher, les bidouiller
Je cherche un logiciel pour l'installer sur mon portable, pas trop lourd, ni trop compliqué à l'utiliser. (il se pourrait que la postion allongée me soit demandée,) .. je prévois
Dans ce cas, PhotoFiltre doit te suffire. Il est assez léger et facile à utiliser. Ses possibilités de retouches classiques, luminosité, contraste, couleurs, redimentionnement, etc..., sont suffisantes pour un utilisateur courant.
Zoner est plus "professionnel", les retouches des photos sont plus techniques et il est un peu plus délicat à maîtriser. Il a aussi le gros avantage de permettre un bonne gestion de la collection photos, ce que ne fait pas PhotoFiltre.
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
URSUS Membre d'honneur Donateur
Posté le:
16-03-2015 16:45:47
Salut Tertous
pour Youna
ce qui est dit ci dessus est EXACT
laisse tomber Zoner - beaucoup trop technique et informatiquement
LOURD -
aucune chance de s'en servir "" au hasard "
il demande une très sérieuse prise en main
et je ne le vois pas installé sur une tablette
La Donne de Lustucru est BONNE , tu peux avoir d' excellents résultats
CLASSIQUES avec PhotoFiltre
Ensuite l ' incontournable FaststoneViewer se charge facilement de la GESTION du stock des images/Photos
J 'irai même jusqu'à prétendre qu' au niveau classique il peut TOUT faire dans la retouche simple mais de qualité et na pas avoir besoin de PhotoFiltre
ce qu' il faut définir c'est que veut dire BIDOUILLER
la bidouille VRAIE n' est jamais facile .
Bonne journée
URSUS
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
youna Grand Colloque
Posté le:
16-03-2015 17:03:47
bonjour
Citation:
et je ne le vois pas installé sur une tablette
c'est pour l'installer sur un portable
J ai déjà utilisé longtemps, photoshop (appris dans une école d art pour les vieux...) et je vais essayer malgré mes neurones un peu fatiguées, de m y faire
En tout cas, merci de votre solidarité à tous
je vous montrerais quelques photos... si j'arrive (j'adore faire des panos)
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum